NBA 2013-14: Southeast Division

Image: Philadelphia 76ers v Miami Heat - Game OneBig Two

Atlanta Hawks
Prendre son envol sans Josh Smith, tel sera la mission des faucons dirigés dorénavant par Mike Budenholzer. L’arrivée de Paul Millsap va faire du bien à Al Horford. L’absence de Lou Williams peut permettre à Jeff Teague de s’affirmer un peu plus, lui qui sera accompagné du toujours très utile Kyle Korver. Mais le banc pourrait s’avérer fatal et ne pas participer à la post-season serait une première pour les Georgiens depuis 2007.

Charlotte Bobcats
Al Jefferson débarque en Caroline du Nord, un peu à la surprise générale tant cela révèle un manque d’ambition. Car même si sa doublette avec Cody Zeller vaudra le coup d’œil et que les Walker, Kidd-Glichrist, Biyombo ou Henderson vont sans doute progresser; on ne voit pas bien comment les Bobcats pourraient venir se mêler au top 8 de la conférence. Pourtant Ben Gordon et Ramon Sessions en sortie de banc, c’est pas dégueulasse. Mais croire en la franchise de Jordan…

Miami Heat
Three-pHeat !!! Objectif clair pour le double champion en titre et tout autre résultat sera un échec. L’arrivée de Michael Beasley peut surprendre tant Pat Riley avait pour habitude de prendre des joueurs équilibrés, mais pour peu que l’allumé s’éteigne et rejoue enfin son basket, ça fera un danger supplémentaire. On parlerait bien de Greg Oden mais on ne souhaite pas lui porter l’œil. Wade veut faire taire les critiques, LeBron sait qu’une troisième bague de suite le placerai dans le top 5 All Time et Bosh va tenter de rester précieux, à défaut d’être indispensable. Tout un programme.

Orlando Magic
Jeunesse et avenir sont au menu d’Orlando pour l’exercice 2013-14. Avec Tobias Harris, Nikola Vucevic, Maurice Harkless et bien sûr le rookie Victor Oladipo, le talent est là mais il est évident qu’on se place dans le long terme du côté de la franchise floridienne. Arron Affalo, Jameer Nelson et Glen Davis commencent à avoir du vécu, et il faudra trouver un certain équilibre afin d’être compétitif. La venue de Jason Maxiell gonfle l’équipe en muscle, celle de Ronnie Price en mauvaises décisions.

Washington Wizards
C’est l’une des grandes interrogations de ce début de saison: les Wizards vont-ils être dangereux tout au long de l’année? Pour John Wall, c’est oui et force est de reconnaitre qu’avec une prolongation à 80 millions de dollars signée, ça aurait fait très chère le désaveux. Le roster n’a pas bougé, à l’exception de l’arrivée d’Eric Maynor et d’Otto Porter, ex-Georgetown qui jouera donc à domicile. Maintenant, à Wall de continuer à faire le magicien pour devenir le nouveau Gilbert Arenas de la franchise, à savoir celui d’un All NBA capable d’emmener son équipe en playoffs.

JB

Publicités

3 commentaires on “NBA 2013-14: Southeast Division”

  1. A moins que Greg Oden tienne le coup, je dois être l’un des rares à voir Miami se faire sortir en finale de conférence, par Indiana ou Brooklyn. C’est passé à rien l’an dernier et les Pacers sont encore mieux armés cette saison pour les dégager. Lebron va devoir encore plus se décarcasser. Washington, c’est sympa, mais j’y crois pas. Wall a du talent, mais il a une trop haute estime de lui-même. Faible comme division quand même… Orlando se reconstruit au fur et à mesure, intelligent.

    • coup2sport dit :

      Moi aussi je vois bien Miami ne pas faire le triplé.
      Leur 1er titre, ça passe d’un rien avec ce Game 6 très mal négocié par Boston et avec un LeBron hors norme.
      L’an passé, entre le Game 7 vs Indiana et les deux derniers matchs contre les Spurs ce fut encore plus tendu.
      James devra être au sommet sans ça.
      J’attends Beasley quand même car il a un vrai talent.

      Orlando on va voir, j’aime énormément Vucevic et Harris.

      Wash on verra, j’suis pas fan de Wall.

      • The Duck dit :

        Faut pas oublier que le 1er titre ca passe avec Chris Bosh qui loupe une bonne partie des Playoffs.
        Et le 2eme titre ca passe avec un demi-Wade.
        Si les 3 sont en formes ce sera pas la meme, surtout avec un Beasley (avec un cerveau) ou un Oden (avec un genou) en plus.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s