NBA 2013-14: Atlantic Division

usa-brooklyn-nets-playersLa température monte

Boston Celtics
Pour l’ensemble des « experts », les Celtics auront recours au tanking cette année. Pronostique étonnant quand on sait que l’effectif est rempli de joueurs revanchards (Brooks, Humphries, Bass, Wallace, Crawford, Sullinger), d’un gros défenseur (Bradley), d’un ailier talentueux (Green), d’un rookie à la mentalité appréciée (Olynyk) et d’un véritable génie du jeu (Rondo). Ce dernier devrait revenir vers décembre, ce qui complique sacrément la tâche du coach rookie Brad Stevens. Si il est au niveau des playoffs 2012, les Celtics pourront prendre un ticket pour la post-season. Mais peut-être qu’il sera déjà trop tard au moment de son retour sur les parquets…

Brooklyn Nets
LE roster qui fait peur !!! Quand un banc est composé de Kirilenko, Blatche, Jet Terry, Reggie Evans, Mirza Teletovic et Shaun Livingston; forcément on se dit qu’on est pas dans une franchise qui joue le draft pick. Le propriétaire Mikhail Prokhorov s’est donné les moyens pour obtenir le titre qu’il espère tant. Reste que la vérité du terrain sera toujours plus forte que celles des billets verts. Deux éléments peuvent venir contrecarrer les plans du milliardaire russe: la moyenne d’âge des nouvelles recrues et le coaching, où Jason Kidd fera ses grands débuts. Sa connaissance du basket est grande mais quid de la gestion des égo et du turnover?
Demi-finale de conférence minimum, après faudra voir l’état physique et l’adversaire.

New York Knicks
Voir Metta World Peace sous le maillot des Knicks? Un rêve il y a quelques années, une réalité aujourd’hui. En signant l’ex-allumé des Lakers, New York renforce son secteur défensif. Un pari qui devra s’avérer payant en playoffs, tant les Pacers ont esquinté sur les pensionnaire de Big Apple l’an passé. L’arrivée de Bargnani interroge, celle de Beno Udrih est intéressante. Reste que les problèmes se posent toujours: Anthony sera-t-il toujours en mode Iso Melo? JR Smith aura-t-il un impact positif au mois de Mai? Shumpert prendra-t-il son envol? Beaucoup d’interrogations autour de joueurs qui clament haut et fort que le titre est pour eux. Attention à ne pas se perdre dans la gueguerre qui les oppose aux Nets. Même si ce duel fait saliver, les Knicks doivent avant tout trouver un fond de jeu pour ne pas vivre que sur le shoot extérieur en playoffs.

Philadelphie Sixers
En échangeant Jrue Holiday pour Nerlens Noel, le staff des Sixers a annoncé clairement la reconstruction de la franchise. Elle passe par l’arrivée d’un nouveau coach, Brett Brown, ex-assistant aux Spurs qui en a donc dans la caboche. Reste qu’Evan Turner et Thaddeus Young vont se sentir bien seul. Le #21 a l’occasion de franchir un cap cette année: défensivement c’est déjà fait, reste à faire le boulot à la marque. En attendant, ça croise déjà les doigts pour le draft pick en Pennsylvanie.

Toronto Raptors
Se débarrasser d’Andrea Bargnani, tel était le rêve des Raptors. C’est chose faite, et place à la constance. Gay-DeRozan pour le scoring, Ross pour le showtime mais aussi Kyle Lowry pour l’irrégularité et la prochaine lottery en ligne de mire. Etant donné sa bonne fin de saison 2012-13, on suivra Jonas Valanciunas qui pourrait se révéler. Objectif 35 victoires.

JB

Publicités

4 commentaires on “NBA 2013-14: Atlantic Division”

  1. The Duck dit :

    Ca sent la faute technique pour Metta World Peace lors des rencontres face aux Nets

  2. Les Raptors peuvent décrocher leur ticket pour les playoffs, le groupe est bon dans l’ensemble, Rudy Gay va avoir une grosse pression. Phila, on sait déja que ça va finir dans les abîmes, peut-être titiller leur ancien record de nullité… Boston, ça va être sympa à suivre, très sous-estimés. les Nets dangereux à condition que la santé tienne, car même vieux, Pierce et Garnett ne sont pas à prendre à la légère. New York, bah…Woodson va encore faire illusion en début de saison en faisant tourner le balle et puis ça sera un retour à la normal, ISO TIME pour Melo and Smith.

    D’ailleurs, j’en profite pour laisser ce topic de BE, le programme des matchs qui seront disponibles le lendemain de leur diffusion, du lourd!

    http://www.basketevolution.com/forum/viewtopic.php?t=9653

    • coup2sport dit :

      A l’Est, il y a que 3 billets à prendre (Miami, NY, Brooklyn, Indiana, Chicago).
      ça va boxer dur, mais les Raptors ont vraiment terminé leur saison 2013 c’est vrai.

      Excellent le programme BE comme toujours, merci.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s