Les tocards

Florian-ThauvinD’un autre côté, qu’attendre de positif d’un mec qui met son maillot à l’envers?

Ils s’appellent Florian Thauvin et Romain Alessandrini. Ils ont respectivement 20 ans et 24 ans. Et malgré leur jeune âge, les deux joueurs sont déjà représentatifs du football français. De cette fameuse mentalité qui veut que l’on demande, que l’on exige, des augmentations salariales sans avoir rien prouvé. L’égoïsme et le foutage de gueule dans toute sa splendeur, le manque de recul sur soi-même et son travail: autant de symboles qui gangrènent un football bleu-blanc-rouge qui va de mal en pis.
Et dire qu’ils sont censés être l’avenir de l’équipe de France…

Thauvin-Alessandrini, où l’art de péter plus haut que son cul. Le premier a été élu meilleur espoir de Ligue 1 en Mai dernier, le second a mis quelques top buts. A partir de là, tout part en vrille. Car dans le monde du football français de 2013, on est sélectionnable après cinq gros matchs et star suite à six bons mois. Et qui dit star, dit comportement de star.
En juillet dernier, Thauvin se prend pour Sylvester Stallone dans Over The Top en entamant un bras de fer avec Lille pour rejoindre l’OM. Le gabarit est différent mais l’envie d’en découdre est identique. Pourtant à sa signature, le LOSC avait augmenté son salaire, le passant de 6 000 à 45 000 euros par mois. Pas mal, non? Mais que voulez-vous, quand on est sacré aux trophées UNFP et champion du monde avec les U20, normal d’avoir des exigences. Et peu importe si objectivement on a réussit qu’un match lors du mondial des moins de 20 ans et qu’on a flambé qu’une demi-saison à… Bastia.
Peu importe; car aujourd’hui le jeune joueur pense billets vert plutôt que progression. En gros, il brûle les étapes mais ne s’en rend pas compte; tout ça pour une question d’argent. Mais gain de cause il y a encore eu et aujourd’hui on parle d’un revenu mensuel de 120 000 euros pour Florian la crête.

Exposer l’indécence
Tel un grand joueur de poker, Romain Alessandrini a décidé de « raise » sur le moove de Thauvin. C’était pas facile, mais force est de constater qu’à Rennes on a le don pour façonner des grands cerveaux (Yann M’Vila, on te voit). En effet au cours d’un entretient émotion, le milieu de terrain s’est dit « écœuré » par l’attitude de son club. Pourquoi? Pour une histoire d’argent évidemment. Monsieur veut plus, et tant pis si le gamin n’a que 22 matchs de Ligue 1 dans les jambes et qu’il est blessé depuis Février. Oser venir donner une interview pour pleurnicher sur son mal-être et dire qu’il ne voudra « plus se battre pour eux« , où quand la grossièreté s’invite dans les émissions de football.
« Ils me prennent pour un con » a-t-il déclaré: peut-être parce que tu l’es mon petit.

Malgré tout, certains arrivent encore à trouver des excuses à ces guignols. Parait-il qu’ils sont jeunes, parait-il qu’ils sont manipulés par leurs agents et blah blah blah. Quand on voit un ancien comme Rod Fanni dire « qu’il vaut mieux en rire que d’en faire des grands débats », on se dit que les cons ont une bonne espérance de vie dans le football de l’Hexagone.
L’exemple devrait venir d’en haut, mais que voulez-vous espérer quand un club (l’Olympique de Marseille cette fois-ci, mais tant d’autres auparavant et tant d’autres dans le futur) cède aux caprices des gamins? Le retour du bâton a parfois lieu, mais le problème perdure. Impossible d’avancer dans le droit chemin avec de tels comportements. Pourtant cela n’empêchera pas la majorité des supporters de s’émerveiller devant les prochains exploits de ces imposteurs, car après tout en France seul le résultat compte. La forme avant le fond, c’est bien connu.
Et le plus triste dans tout ça c’est que Didier Deschamps n’hésitera pas une seconde à les sélectionner en cas de bonnes performances: on ne change pas une formule qui perd.

JB

Publicités

3 commentaires on “Les tocards”

  1. Hé bah, c’est mal barré pour que le foot français se sorte du marasme qu’il est depuis quelques années… Depuis la retraite des cadres, Zidane and co quoi….

  2. Merensone dit :

    J’adhère à 100% .
    Perso Thauvin avant l’été je ne connaissais que son transfert à Lille…c’est de l’ironie mais c’est réel.
    Alessandrini, je n’y crois pas , je vous invite tous à voir la vidéo de son interview et les commentaires de Lizarazu (svp, allez jusqu’à la fin)
    http://videos.tf1.fr/telefoot/romain-alessandrini-stade-rennais-je-suis-vraiment-ecoeure-8260497.html
    Nous sommes dans un autre monde, çà pu, il n’a pas fait la gréve, mais il fait mieux que son collègue, il va trainer les pattes, il le promet.
    De plus avec les encouragements de Liza,que dire quand un sportif (Footballeur) en 2013 commente  » ce n’est pas une question d’argent,c’est une question de principe »
    Lamentable, déplorable,même pitoyable…………


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s